Chora

 Vous êtes sur une page de démonstration de Kyma-WebDesign 

Naxos: A World to Experience - On an Island in the Center of the World

Naxos: A World to Experience - On an Island in the Center of the World

La naissance de Chora remonte à la mythologie, une époque où légendes, créatures mythiques et héros s'entremellent.

L'histoire aussi a forgée la ville avec les nombreuses épopées des peuples ou cultures qui se sont succédés, apportant chacun leur pierre pour construire l'image que nous reflète aujourd'hui Chora, la plus grande ville de Naxos.

Depuis la gigantesque Portara datant du 6ème siècle avant J.C., vestige d'un temple innachevé, au quartier de Grotta avec les ruines d'une ville mycènienne engloutie par les flots, en passant par les époques, byzantine, franque, vénitienne et l'occupation ottomane, on en arrive aujourd'hui à une ville à l'architecture enivrante et typique des Cyclades.

En dehors de son histoire, Chora est le port où arrivent les ferries, c'est aujourd'hui une ville prospère avec de nombreux commerces qui vous permettent de passer un séjour agréable.

Vous y trouverez tout les produits locaux, plantes aromatiques, spécialités du territoir, de l'artisanat populaire, tissages, céramiques, paniers en osier , bijoux, etc.
De nombreuses tavernes vous y attendent pour vous faire connaitre la cuisine grecque, grillades, poissons et autres délicieuses spécialités de l'île.

Quartier de Burgos

On ne connait pas l'époque à laquelle le quartier a pris définitivement le nom du Burgos, situé sur la partie au Nord et au Nord-ouest du Kastro, ce quartier de la bourgeoisie de l'époque a été appelé ainsi par les habitants, pour désigner le quartier de ceux dont l'activité ne dépendait pas de la terre.

Il est délimité par 3 portes, celle de Gialos qui est la porte Sud, la seule donnant sur la mer, la porte Evraikis (juive) où se trouve l'église juive de Sainte Sophia, à partir d'où débutait le quartier juif de l'époque et la porte Exoburgo avec l'église du prophète Elie.

Le quartier servait de protection, la première ligne de défence du château, de nombreuses petites ruelles étroites, dont certaines en impasse, devaient ralentir la progression de l'ennemie. Chaque élément de ce quartier devait permettre de défendre les lieux, comme les promenades en toiture, les encorbellement, les balcons, les puits de lumière etc...

Au fil du temps, le quartier a changé d'aspect, en particulier au 16ème, avec la construction de l'église Panagia tou Christou au centre d'un petite place (celle du marché de Burgos), tandis qu'à la porte Gialos on y trouve des anciens magasins, ateliers et entrepôts.

Le Kastro

Rejoindre le Kastro, c'est faire un voyage à travers une ville du moyen-âge, c'est cette vive impression qui étrangement vous prend quand vous prenez la route pour aller le découvrir, c'est un musée médiéval à ciel ouvert avec une atmosphère unique.

Le Kastro possédait 3 portes dont 2 sont encore conservées, Paraporti au Sud, la porte où entre les visiteurs, la porte de Trani au Nord. La troisième qui a disparu aujourd'hui était situé sur la partie Sud-est du château et s'appelait la Pisso Paraporti (porte arrière). En franchissant les portes du Kastro, on franchi une frontière entre deux monde, le calme est la première sensation qui vous envahira.

Ce lieu chargé d'histoire, abrite de belles demeures artistiquement décorées aussi bien en dehors qu'à l'intérieur, des églises aux iconostases magnifiques, le musée d'art byzantin expose des collections uniques de très grande valeur.

Plus d'infos sur l'île de Naxos

Curiosités

Img 5138

Loisirs

Img 5282

Déplacements

Img 5155

2015 © Kyma-WebDesign

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !