Curiosités

 Vous êtes sur une page de démonstration de Kyma-WebDesign 

Ancien Aqueduc

Un ancien aqueduc du 6ème siècle avant J.C. à été mis à jour le long de la route qui conduit à Mili. L'aqueduc construit sous le tyran Lygdamis (-550 à -524) conduisait l'eau vers la capitale depuis les sources de la région de Flerio Melanes.

Des tronçons sont aujourd'hui visible tout au long d'un du parcours, vers le village de Mili, mais aussi à Barou et Kaminia où les vestiges d'un tunel et de puits de purification ont été mis à jour.

Le tunnel est d'environ 220m avec une hauteur entre 1,40m et 1,6m selon les endroits. Les puis construits à chaque extrémités avait une profondeur de 3 à 4m environ. l'ouvrage était recouvert de dalles.

Portara

Sur l'îlôt de Palatia, à l'entrée du port de Naxos, se dresse le reste d'un temple inachevé devant être dédier à Zeus.

.La Portara trône sur la petite île, c'est l'entrée situé à l'Ouest d'un temple qui faisait dans les 58m de long et 23m de large, chaque grand bloc qui la compose, pèse environ 20 tonnes.

Réalisé dans le plus pur marbre blanc ,en provenance des carrières de l'île, sous le tyran Lygdamis, il n'a pas été achevé, sur les bases du temple, une église a été construite au 7ème siècle.

Kouros d'Apollona

Dans l'ancienne carrière à l'entrée du village d'Apollonia, avec une vue impressionnante sur la mer, un kouros innachevé datant du 6ème siècle avant J.C.

Cette statue de 10m a dû être entreprise au moment de la construction du temple inachevé de la Portara, les avis divergent quand à savoir si il sagit dApollon ou de Dionysos

Site de Gyroulas

Sur une colline à l'entrée de la vallée fertile de Gyroulas, un peu au sud du village de Sangri, un site archéologique dont les plus vieux vestiges datent du 8ème siècle avant J.C. dédié dans un premier temps au culte de la nature.

Par la suite on retrouve des traces de plusieurs constructions dédiées à Apollon, Demeter, Kore, etc...

Site de Grotta

Sous la place de la Cathédrale sur le côté Nord de la ville de Chora, des fouilles ont révélées un morceau de la ville Mycénienne de Naxos qui date de 1300 avant J.C.

On y découvre un morceau de l'ancienne agora et des constructions qui se poursuivent jusque dans la mer. le site a été amménagé en musée sur sa partie immergée.

Loisirs

Img 5282

Déplacements

Img 5155

2015 © Kyma-WebDesign

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !