Villages

Curiosités

Img 5138

Loisirs

Img 5282

Déplacements

Img 5155

Vous êtes sur une page de démonstration de WebDesign-Idéa 

Akadimi

Avec de petites maisons aux jardins colorés, serrées les unes aux autres, le village d'Akadimi, au coeur de la vallée Tragea, est comme une jolie comme une carte postale.

Le point de détour le plus important du village, c'est la maison de Markopolitis, une des rares demeures bourgeoises à Naxos qui n'a pas été construite par les conquérants vénitiens. Vous avez aussi le moulin à eau de Barozzi et le pressoir à huile traditionnel de Goufas, l'église byzantine de Theotokos (de la Vierge Marie, mère de Jésus), la sainte patronne du village qui est célèbrée le 21 Novembre.

Apollonas

Le petit port d'Apollonas, sur la côte nord de Naxos, a été habitée depuis l'antiquité, principalement en raison de la carrière de marbre qui se prolonge vers le nord et l'ouest. Il était également le port à partir duquel le marbre Naxos a été exportée à travers le monde antique, vers les différents chantiers de l'époque.

Le village fête son saint patron le 29 Août, la veille une procession de l'icône à travers les rue, suivi de la fête traditionnelle. Le 28 juin, le village est aussi à l'honneur pour la fête annuelle des pêcheurs, avec la bénediction des eaux et des bateaux... 

Chalkis

Chalkis est sur la route qui conduit à la vallée Tragea depuis le port de Naxos, le changement de décor est visuel, les paysages secs et sablonneux laissent place à une vallée luxuriante: oliviers séculaires, platanes, chênes, vignes et vergers entourés d'imposants sommets rappelant la Grèce continentale.

Chalki, est un village séduisant, la tradition veut que son nom dérive d'une famille de bronziers qui ont été installés ici par les dirigeants vénitiens. Les magnifiques demeures néoclassiques avec les grands balcons, toits ornés et cours pavées, témoignent de la prospérité passée et aussi la maison de maître Vallindras, la distillerie historique, pionnière de la liqueur de citron.

Danakos

Danakos est un petit village pittoresque situé au fond d'une gorge, au pied du mont Zas, le plus haut sommet de l'île. sur la côte orientale de Naxos. c'est aussi l'un des plus anciens village de l'île.

Le village est connu pour ses sources abondantes d'eau pure et claires, des concerts d'artistes grecs durant l'été, à l'ombre des platanes centenaires et le festival kouzinomagiremata (concours de cuisine). L'endroit vaut le détour, indépendamment des évènements ou du moment, vous découvrer un oasis de verdure où le temps semble s'arrêter.

Melanes

La commune de Melanes est construite en amphithéâtre sur le versant d'une colline surplombant la vallée fertile. Selon la mythologique, le nom du village fait référence à l'encre noire, symbolise le deuil des deux frère géants qui se sont entre-tués, une punition de Zeus, pour avoir afficher trop d'arrogance à sont égard. Selon une autre version, plus rationnelle, le nom est dû à la terre noire de la vallée.

L'église du village fête, à partir du 29 Juin et durant 3 jours, son saint patron Agii Apostoli, avec concerts de musiques et danses traditionnelles, accompagnés de plats, friandises et vin.

2015 © Kyma-WebDesign

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !